Cuba et l’Inde ont conclu des accords de coopération économique

Un accord portant sur une ligne de crédit d’une valeur de cent millions d’euros a été signé lundi à La Havane, dans le cadre des consultations politiques entre les Cuba et l’Inde, dans le but d’élargir les relations économiques entre nos deux pays.


Le document a été paraphé lors d’une réunion entre le vice-Premier ministre cubain, Ricardo Cabrisas Ruiz, et le vice-ministre indien des Affaires étrangères, Saurabh Kumar, qui ont souligné l’état positif des relations entre les deux pays et ont salué les larges perspectives de renforcement des liens économiques, commerciaux, financiers et de coopération.
La signature de l’accord a eu lieu par le président de la Banque extérieure de Cuba, Ernesto Medina Rosales, et par le directeur général d’EximBank, Nirmit Ved, en présence de l’ambassadeur de la République de l’Inde à Cuba, S. Janakiraman.
Par ailleurs, la vice-ministre cubaine des Relations extérieures, Anayansi Rodriguez Camejo, avait auparavant tenu un échange avec son homologue indien, Saurabh Kumar, où, selon le ministère des Relations extérieures, ils ont ratifié leur volonté de renforcer la coopération dans divers domaines, tels que la santé, la biotechnologie, les sources d’énergie renouvelables, l’agriculture, les télécommunications, les sports et l’éducation.
Il a également été question de la coopération et du soutien dans les forums internationaux, toujours dans la défense du multilatéralisme, des principes du Droit international et des buts et principes de la Charte des Nations Unies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s