La ferme éolienne de Gibara se remet en marche après l’ouragan Irma

La Havane, 28 septembre – Des spécialistes de la Compagnie d’électricité de la province de Holguín travaillent dans la restauration de l’infrastructure de la ferme éolienne de Gibara, située dans cette commune côtière, l’une des plus touchées par l’ouragan Irma sur notre territoire.

Juan Miguel González, un fonctionnaire qui travaille dans le programme des sources d’énergie renouvelables sur ce territoire de l’Est cubain, a confirmé que les travaux visent à renverser les dommages causés par le phénomène hydrométéorologique dans la ferme qui, depuis 2012, a une capacité de production installée supérieure aux 9 mégawats.

Il a souligné que le dommage le plus important à l’installation a été subi dans la base de trois turbines éoliennes, qui sont maintenant prêtes à se remettre en marche.

González a déclaré que pour le moment, les travaux principaux se concentrent dans la restauration de plusieurs mètres de clôture, ainsi que dans la climatisation, le remplacement des couvercles de boîtes électriques, la réparation des cabines de la centrale électrique, en plus de certaines pannes qui empêchent encore l’exploitation de la ferme à pleine capacité.

Dans le cadre du programme d’énergie propre, le secteur de l’électricité dans la province de Holguín compte actuellement 673 moulins à vent, dédiés à l’extraction de l’eau pour le bétail.

L’ouragan Irma a frappé Cuba au début de septembre, causant plusieurs dommages aux infrastructures industrielles ainsi que celles du logement, l’agriculture, l’électricité et la téléphonie.

Source: Ahora

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s