Holguín, 24 mai – La vente de plusieurs produits à la Jamaïque est devenue l’une des priorités de l’usine d’outils agricoles « Heroes del 26 de Julio », située dans la ville cubaine de Holguín.
Des cadres de cette usine, fondée le 27 Juillet 1981 sous assistance bulgare, viennent de se rendre à la Jamaïque avec des herses à disques et trois charrues à disques, qui y ont été testées et ont atteint des rendements techniques remarquables.
Juan Carlos Pargas, en tant que directeur de l’entité, a expliqué à l’Agence Cubaine de Nouvelles que les Jamaïcains ont montré beaucoup d’intérêt pour leurs produits, ainsi que pour d’autres outils agricoles également fabriqués à l´usine « Heroes del 26 de Julio » .
Cette année , ils exportateront également des grilles et des cônes, fabriqués avec du fer et de l’aluminium fondu qui seront utilisés par les entreprises de la construction de la Jamaïque.
Pargas a ajouté que cette société explore d’autres marchés de la région, comme la République Dominicaine, dont Cuba offre des chances d’affaires élevées.
L´usine « Heroes del 26 de Julio » fabrique quelques 725 instruments très demandés par les entités cubaines comme les groupes d’affaires Azcuba, Tabacuba et le ministère de l’Agriculture, dit-il.
Pargas dit que l’industrie locale fabrique surtout des charrues, des herses à disques et pièces de rechange.
Il ajouta que l’acier est la principale matière première qui y est utilisée et qu’ils produisent également des équipages et des roulements.
Source: Ahora