Dans le but d’augmenter les flux de touristes à Cuba, des représentants du groupe Havanatur International et du voyagiste chinois Tumei International Travel ont signé un protocole d’accord à La Havane.
Lors de la cérémonie de signature, Rodrigo Wen, directeur général adjoint, a souligné que Cuba était une destination prioritaire dans l’agenda de l’entreprise et une destination privilégiée pour les clients, a rapporté l’agence de presse cubaine.
Il a évoqué la campagne de promotion Cuba Única, basée sur le tourisme fiable et sûr proposé par la Grande Île des Caraïbes aux visiteurs, qui a intéressé la délégation chinoise qui a visité des sites à La Havane, Varadero, Cienfuegos et Trinidad, et en a ensuite fait la promotion.
Ante Maria del Carmen Orellana, Première vice-ministre du tourisme, s’est félicitée de la décision de rétablir les voyages à l’étranger pour les citoyens chinois après la longue période de pandémie, et de l’inclusion de Cuba parmi les pays approuvés par le géant asiatique pour reprendre les visites de groupe.