
Le Mexique dispose désormais des services de 552 médecins cubains dans 12 États mexicains, a informé le 31 janvier le directeur de l’Institut mexicain de la Sécurité sociale (IMSS), Zoé Robledo, qui a donné des détails sur les programmes de santé lors de la conférence de presse matinale, dirigée par le président Andrés Manuel Lopez Obrador au Palais national.
Sur le nombre total de médecins cubains, Robledo a déclaré que « 68 spécialistes ont déjà rejoint les unités où ils fourniront leurs services ».
Selon le site La Jornada, le directeur a expliqué qu’il s’agissait de spécialistes en gériatrie, dermatologie, allergologie, réadaptation et médecine interne, entre autres, qui contribueront à la prise en charge médicale de la population. Robledo a rendu compte du travail du groupe dans les hôpitaux de différents États tels que Colima, Guerrero, Michoacan, Oaxaca, Zacatecas et Morelos.
Selon l’agence Prensa Latina, les médecins cubains constituent un élément important d’un plan de santé qui vise à placer le Mexique parmi les pays les plus avancés dans ce domaine, avec des services entièrement gratuits, y compris les médicaments.