En cette fin d’année, pas le moindre relâchement face à la COVID-19

« La stabilité dont nous avons bénéficié et la tranquillité dérivée du contrôle de la pandémie, grâce à la contribution des scientifiques, du système de santé et de toute la population, nous devons les maintenir », a souligné le chef du gouvernement, lors d’une conférence dirigée par le membre du Bureau politique et vice-président de la République, Salvador Valdés Mesa, et qui a relié, par visioconférence, toutes les provinces et la municipalité spéciale de l’Île de la Jeunesse.


La Dr Tania Margarita Cruz Hernandez, Première vice-ministre de la Santé publique, a indiqué que pendant 15 semaines consécutives, aucun décès n’a été signalé, soit un taux de létalité cumulé de 0,77 % jusqu’à la fin de la semaine 48. Aucun événement actif n’a été enregistré.
En ce qui concerne la situation de la dengue, elle a signalé que le taux d’incidence des cas suspects a diminué de 17,2 % par rapport à la semaine précédente ; parallèlement, la conformité au cycle focal est privilégiée et la surveillance sur les lieux de travail est renforcée.
Au cours de la séance de travail, le Premier ministre Marrero Cruz a également fait le point sur le rétablissement des zones touchées par l’ouragan Ian, principalement à Pinar del Rio, la province où sont réalisés la plupart des travaux de reconstruction.
À l’issue du processus d’évaluation mené ces dernières semaines, il est ressorti que 90 186 maisons ont été touchées, dont 11 837 ont été récupérées, selon le gouverneur de la province de Pinar del Rio, Ramos Moreno.
Il a ajouté que des progrès continuent d’être réalisés dans la production locale de matériaux, ainsi que dans la relance de l’agriculture, en mettant l’accent sur la production de tabac et la plantation de diverses cultures.
De même, les autorités des provinces de Matanzas, Artemisa et Mayabeque ont également détaillé l’état d’avancement des actions de redressement sur leurs territoires, après avoir été frappés par l’ouragan Ian en septembre dernier.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s