La République dominicaine a fait don de 40 tonnes de fournitures médicales et de nourriture à Cuba

Un don de 40 tonnes de fournitures médicales et de nourriture en provenance de la République dominicaine est arrivé à Cuba, destiné aux soins hospitaliers des personnes blessées par le grand incendie qui s’est déclaré dans la zone industrielle de Matanzas.


Le ministre cubain des Relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla, a remercié la République dominicaine sur Twitter pour ce geste de solidarité. « La solidarité et la coopération de l’Amérique latine et des Caraïbes avec Cuba ne cessent de croître », a-t-il signalé.
Lors de la cérémonie d’accueil, la directrice générale de la Coopération internationale du ministère du Commerce extérieur et des Investissements étrangers (Mincex), Magalys Estrada Diaz, a exprimé sa gratitude, au nom du gouvernement et du peuple cubains, pour l’aide humanitaire.
L’ambassadeur de République dominicaine à Cuba, M. Flavio Rondon, a souligné que cette aide témoigne du respect et de l’admiration du peuple et du gouvernement dominicains pour Cuba, qui, a-t-il rappelé, a toujours tendu une main solidaire à son pays dans les moments difficiles.
Par ailleurs, une opération a été lancée depuis l’Espagne pour envoyer des médicaments et autres produits de santé à Cuba, soit plus de 27 tonnes d’aide pour une valeur de 80 000 euros. En outre, l’Union des femmes du Vietnam a réaffirmé sa volonté de coopérer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s