Héroïsme, gratitude et fraternité

Matanzas. – Le Premier secrétaire du Comité central du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a qualifié de paradigme de la fraternité latino-américaine l’aide apportée par le Mexique et le Venezuela dans la lutte contre l’incendie de la Base des Superpétroliers.


Dans des messages adressés à Andrés Manuel Lopez Obrador, président du Mexique et Nicolas Maduro Moros, du Venezuela, Diaz-Canel a exprimé la gratitude de Cuba, dans un message lu lors de la cérémonie d’hommage aux forces solidaires, qui a eu lieu à l’État-major central de l’armée, et à laquelle assistait Roberto Morales Ojeda, membre du Bureau politique et Secrétaire à l’organisation du Comité central du Parti.
Les messages, lus par Susely Morfa Gonzalez, Première secrétaire du Parti à Matanzas, soulignent l’importance de cette aide pour surmonter la bataille épique contre un accident qui, par son ampleur et ses effets destructeurs, figure parmi les plus dévastateurs survenus dans le pays.
Diaz-Canel a insisté sur le fait qu’une telle attitude suscite le respect et l’admiration car, en outre, ils ont encouru les mêmes risques, ce que le peuple cubain n’oubliera jamais.
En signe de réciprocité, Mexicains et Vénézuéliens ont exprimé leur admiration pour l’affection reçue de la part du peuple cubain.
Dans le cadre de la cérémonie de reconnaissance, un groupe de pompiers courageux a reçu la médaille de l’Amitié, l’Ordre de la solidarité, la réplique de la machette d’Antonio Maceo Grajales, ainsi que le drapeau de la Prouesse du travail, entre autres distinctions.
Le général de corps d’armée Alvaro Lopez Miera, ministre des Forces armées révolutionnaires (FAR), et le général de division Lazaro Alberto Alvarez Casas, ministre de l’Intérieur, tous deux membres du Bureau politique, ainsi que Fernando Gonzalez Llort, Héros de la République et président de l’Institut cubain d’amitié avec les peuples, assistaient à la cérémonie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s