Début de la vaccination de rappel anti-COVID-19 des enfants âgés de 2 à 11 ans

La vaccination de rappel anti-COVID-19 pour les enfants âgés de 2 à 11 ans a commencé dans la province de Cienfuegos, et sera ensuite étendue au reste du pays, selon une information du journal télévisé national.


Le 19 juillet, lors d’une réunion du Groupe de travail temporaire pour la lutte contre la pandémie, dirigée par le Premier secrétaire du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, il a été décidé de commencer en août l’administration de la première dose de rappel au groupe d’âge compris entre 2 ans et 11 ans et 11 mois, avec le vaccin Soberana Plus, mis au point par l’Institut Finlay des vaccins.
L’objectif de la nouvelle campagne est d’atteindre l’ensemble de la population de ces groupes d’âge avant le début de la prochaine rentrée scolaire en septembre ; les personnes convalescentes de la maladie et celles allergiques au thiomersal recevront également le rappel, selon l’information.
Au cours de la campagne de vaccination pédiatrique de masse contre le SARS-CoV-2, menée entre septembre et novembre 2021 avec les vaccins Soberana 02 et Soberana Plus, la première du genre dans le monde, plus de 1,8 million d’enfants et d’adolescents âgés de 2 à 18 ans avaient été vaccinés.
Le groupe d’âge vaccinable de 12 à 18 ans, comprenant environ 840 000 mineurs, avait déjà été autorisé à recevoir la dose de rappel et, en mai 2022, plus de 50 % d’entre eux l’avaient reçue.
Selon les récentes déclarations à Prensa Latina de Dagmar Garcia Rivera, directrice de recherche de l’Institut Finlay, la campagne de vaccination des enfants a démontré la sécurité du produit cubain, car plus de cinq millions de doses ont été appliquées sans aucun signalement des effets indésirables graves décrits par l’OMS comme présentant un intérêt particulier, lesquels sont apparus avec d’autres plateformes vaccinales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s