Sur la communication et la pandémie : le danger

« La réalité du monde actuel est, essentiellement, que si un Martien arrivait sur la planète Terre et demandait ce qui se passe ici, la réponse serait : en ce moment, il y a la covid-19. Cette maladie est le phénomène le plus répandu et aussi dont l’impact est le plus fort », avait déclaré le professeur, journaliste et écrivain franco-espagnol Ignacio Ramonet lors d’une conférence qu’il a donnée en décembre 2020 à l’Institut supérieur des Relations internationales (isri) Raul Roa, à La Havane. Un an plus tard, il est retourné dans cette institution pour présenter le livre De la comunicacion y la pandemia (Sur la communication et la pandémie).

Publié aux éditions Politiques internationales, le titre rassemble non seulement cette intervention, mais aussi des textes de sept auteurs reconnus de différentes nationalités. Luis Britto Garcia, Rosa Miriam Elizalde, Fernando Buen Abad, Pasqualina Curcio Curcio, René Ramirez Gallegos, Francisco Sierra Caballero et Pedro Santander Molina, donnent tout son prestige au livre, qui sera un outil de référence important pour les étudiants et les professeurs de l’isri.

Dans un contexte où « le monde est devenu extrêmement dangereux », ce livre est, selon les mots de Ramonet, une grande contribution à la compréhension du moment que nous vivons.

À cet égard, lors de la réunion à laquelle ont participé Ricardo Ronquillo Bello, président de l’upec, Rogelio Sierra Diaz, recteur de l’isri, et Omar Gonzalez, responsable des Éditions Politique internationale, l’auteur de Fidel Castro Biographie à deux voix a exprimé sa satisfaction de constater que Cuba est le pays qui a le plus vacciné sa population contre le coronavirus, « une grande victoire pour la science cubaine et la Révolution », a-t-il déclaré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s