Le baseball, patrimoine culturel de la nation

Le 19 octobre, ce qui est déjà une réalité sera officialisé, la Déclaration du patrimoine culturel de la nation à la dimension culturelle du baseball : le baseball, les connaissances et les pratiques associées.


Ainsi, notre sport national est reconnu comme le reflet des traditions cubaines les plus authentiques et comme l’un des plus grands divertissements du peuple. Cette distinction est vise à ennoblir et consolider les liens affectifs entre ses pratiquants.
Il est très significatif, en tant qu’hommage au « sport galant » – comme l’a appelé le Dr en sciences Félix Julio Alfonso Lopez – que cette reconnaissance intervienne à l’occasion de la Journée nationale de la culture, le 20 octobre. Depuis les baseballeurs mambises, qui prirent part aux guerres d’indépendance cubaines du XIXe siècle, en passant par ceux qui ont rejoint les rangs des générations illustres – c’est-à-dire toutes les ligues de la période prérévolutionnaire, y compris la professionnelle, jusqu’à aujourd’hui – seront reconnus.
La cérémonie aura lieu au Stade Palmar de Junco à Matanzas, qui accueillit le premier match de baseball à Cuba. Omar Valiño, directeur de la bibliothèque nationale José Martí, a souligné qu’un travail intense a été réalisé dans le détail pour reconnaître « l’une des manifestations les plus importantes et durables de la culture cubaine depuis plus d’un siècle et demi ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s