Le siège contre Cuba et le Venezuela n’empêche pas la coopération d’avancer

Caracas 1er février 2021.- Le vice-président exécutif du Venezuela, Delcy Rodríguez, a reçu samedi dernier le vice-premier ministre cubain Ricardo Cabrisas lors d’une réunion qui a confirmé l’excellent état des relations bilatérales fondées sur la solidarité et le respect mutuel.

La réunion a résumé plusieurs jours d’échanges fructueux entre les représentants des deux pays, qui ont apprécié les résultats actuels et les perspectives de collaboration dans le cadre de l’Accord de coopération global Cuba-Venezuela.

Rodríguez et Cabrisas, coprésidents de la Commission de coopération intergouvernementale, ont passé en revue les progrès des projets complémentaires signés par les deux gouvernements dans des secteurs clés tels que la santé, l’éducation, la culture, les sports, l’énergie, le commerce et l’agriculture.

Ils se sont accordés sur les progrès réalisés par la collaboration malgré la situation difficile actuelle, marquée par l’intensification de la guerre économique imposée par les États-Unis à Cuba et le Venezuela, et sur l’impact de la pandémie, tout en ratifiant la volonté de continuer d’approfondir les relations de solidarité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s