Bruno Rodríguez remercie la communauté internationale de son soutien à Cuba

La Havane, 24 avril – Bruno Rodríguez, ministre cubain des Affaires étrangères, a remercié la communauté internationale de son soutien à notre pays face à l’hostilité des États-Unis.

Washington, rappelons-le, a pris la semaine dernière de nouvelles mesures afin d’étouffer l’économie cubaine.

Sur son compte Twitter, Bruno Rodríguez souligne que l’activation du chapitre III de la loi Helms-Burton viole le droit international et les règles du commerce et constitue une nouvelle attaque contre la souveraineté de Cuba et de pays tiers.

L’activation du dit chapitre ouvrirait la voie à des milliers d’actions en justice devant des tribunaux des États-Unis contre des entreprises étrangères présentes à Cuba.

L’annonce a provoqué toute une série de réactions. L’Union Européenne et le Canada ont décidé d’agir de concert et évoqué la possibilité de porter l’affaire devant l’OMC, l’Organisation Mondiale du Commerce.

La Chine, la Russie, le Mexique et d’autres importants partenaires commerciaux ont d’autre part condamné la décision de Washington.

Le chef de la diplomatie cubaine a souligné que la Maison Blanche est chaque fois plus isolée dans sa politique hostile à l’égard de Cuba.

Source: RHC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s