Les efforts se poursuivent en vue du retour de nos médecins sains et saufs

Les docteurs Assel et Landy en mission au Kenya. Photo: Twitter

La Havane, 16 avril – « À la suite de l’enlèvement des médecins cubains Assel Herrera et Landy Rodriguez au Kenya, je maintiens une communication permanente avec le ministre de la Santé de ce pays, qui confirme que tous les efforts de son gouvernement pour le retour, sains et saufs, de nos médecins se poursuivent », a écrit sur son compte Twitter le ministre de la Santé publique de Cuba (Minsap), José Angel Portal Miranda, qui dirige un groupe de travail gouvernemental chargé d’assurer le suivi des efforts pour obtenir leur libération.

On a également appris que le reste de la brigade médicale cubaine en poste dans ce pays a été mise sous protection et que les mesures de sécurité ont été renforcées, en particulier dans les régions frontalières avec la Somalie, dans le cadre d’un effort coordonné qui comprend le transfert dans différentes maisons, l’évacuation vers d’autres régions, une augmentation du nombre de gardes du corps pour permettre à notre personnel d’effectuer sa mission en toute sécurité et le maintien de la communication directe avec leur famille à Cuba. La collaboration a également lieu au niveau gouvernemental et avec la police nationale kenyane, avec laquelle des actions sont échangées dans le cadre de l’enquête sur l’affaire.

« Nous entretenons une communication directe avec le chef de la Mission médicale cubaine au Kenya, qui nous informe que nos autres coopérants de santé dans ce pays sont en sécurité. Nous tenons les parents informés à Cuba », a souligné le ministre cubain José Angel Portal Miranda.

En apprenant la nouvelle, les patients des docteurs Assel Herrera et Landy Rodriguez ont fait part de leur tristesse et adressé leurs pensées et leurs prières dans un geste de gratitude envers les deux médecins qui exerçaient dans des régions très reculées dans des conditions matérielles très difficiles.

Des messages de soutien, de solidarité et d’espoir nous sont parvenus de tous les coins du monde où les Cubains sont en mission de solidarité.

Source: Granma International

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s