Une journée de fête pour les enfants et les jeunes

La Havane, 4 avril – L’Organisation des Pionniers José Marti, qui rassemble les enfants et les adolescents depuis l’enseignement primaire jusqu’au premier cycle du lycée arrive ce jeudi à son 58e anniversaire et puis l’Union des Jeunes Communistes souffle ses 57 bougies.

Les notes de l’hymne national ont résonné dans les cours des écoles et des lycées ce matin et puis, c’était un peu partout le tour des poèmes et des chansons.

Susely Morfa, première secrétaire de l’Union des Jeunes Communistes a choisi la maison natale de Fidel Castro, leader historique de la Révolution cubaine,à Biran, une localité de la province d’Holguin, pour faire officiellement connaître la convocation du 11e congrès de cette organisation, en avril 2020.

Dans un tweet, le président cubain, Miguel Diaz-Canel a mis en exergue le rôle des jeunes dans tout le processus révolutionnaire, à l’occasion aujourd’hui du 57e anniversaire de l’UJC.

Dans son message, le Chef d’État cubain, cite une phrase du Commandant en Chef, Fidel Castro.

«Cette Révolution, c’est la Révolution de notre peuple, c’est la Révolution de nos jeunes, c’est la Révolution de nos étudiants. Nous l’avons faite ensemble. Nous la défendons ensemble. Nous sommes la même chose et nous ne pouvons jamais cesser de l’être. »

Source: RHC

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s