Ce 1er Mai, une autre démonstration énergique d’unité indestructible

La Havane, 1er avril – La Centrale des travailleurs de Cuba (CTC) et les syndicats nationaux appellent tout notre peuple à une journée massive de mobilisation nationale pour célébrer la Journée internationale des travailleurs, sous le slogan « Unité, engagement et victoire », comme expression de nos convictions.

Nous célébrerons ce 1er Mai plongés dans la bataille pour l’efficience économique, qui constitue aujourd’hui la tâche fondamentale, conscients du rôle décisif des travailleurs dans la concrétisation de nos priorités. Cela nous permettra de continuer à avancer dans les programmes stratégiques de développement du pays, dans la satisfaction des besoins de la population et dans l’amélioration des conditions de travail et de salaires.

La fête du prolétariat mondial aura une motivation particulière : le « Oui » massif de notre peuple au référendum constitutionnel, confirmation sans équivoque de la décision des Cubains de préserver et de perfectionner le socialisme. Nous entamons maintenant une étape législative importante au cours de laquelle, en tant qu’organisation syndicale, nous aurons à jouer un rôle de premier plan dans l’exercice de notre représentation. Nous sommes également motivés par les prochaines sessions finales du 21e Congrès de la CTC, qui déboucheront sans aucun doute sur d’importants accords visant à affronter avec succès les complexités du contexte professionnel et syndical actuel.

Source: Granma International

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s