Les mains pleines de médailles, la délégation cubaine revient d’Abou Dhabi

La Havane, 22 mars – La délégation cubaine aux Jeux Mondiaux d’été Special Olympic effectués à Abou Dhabi est visiblement satisfaite.

Les Cubains ont décroché 11 médailles et fait l’objet de la reconnaissance des Émiratis et d’autres participants.

«Ils ont fait une performance brillante et les jeux ont été spectaculaires de tous les points de vue, organisation, hébergement, Prix, hospitalité des Émiratis, tout » a déclaré la cheffe de la délégation cubaine Miriam Menéndez au correspondant de Prensa Latina à Abou Dhabi.

Elle a précisé que les 8 sportifs cubains (quatre filles et quatre garçons) qui ont pris part à des épreuves d’athlétisme, de natation et d’haltérophilie ont remporté 3 médailles d’or, cinq d’argent et trois de bronze.

Peu avant la cérémonie de clôture de ces Olympiades du handisport, la cheffe de la délégation cubaine a tenu à faire remarquer que non seulement au cours des remises des médailles mais encore au sein du village olympique elle a entendu des éloges pour le sport cubain.

Elle a souligné que bon nombre de gens ont mis l’accent sur le fait que Cuba, malgré sa petite taille, fait étalage d’un sport de haut niveau.

Elle a cité comme preuve le fait qu’avec seulement deux athlètes aux épreuves d’athlétisme, Cuba y a remporté plusieurs médailles.

Miriam Menéndez a signalé que les Cubains ont passé l’examen des athlètes en pleine santé avec des Prix et fait preuve de cordialité et de solidarité avec les autres concurrents.

«C’est une expérience unique, a-t-elle relevé. »

Source: RHC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s