Timothy Klipagat revient à Varadero défendre son titre du semi-marathon

La Havane, 21 mars – Timothy Klipagat viendra dans la station balnéaire de Varadero défendre le titre du semi-marathon qu’il a conquis l’année dernière.

Le comité organisateur de la course a confirmé la participation du coureur de fond kenyan, le 31 mars aux côtés d’une bonne centaine d’athlètes étrangers et de 800 cubains.

A l’édition précédente du semi-marathon de Varadero, Timothy Klipagat a arrêté les chronomètres à une heure, trois minutes et 53 secondes.

Maintenant, il s’est proposé d’améliorer cette marque et peut-être sa marque personnelle d’une heure, 2 minutes et trois secondes enregistrée à Usti Nad Labem.

L’année dernière, il a déclaré à la presse que la chaleur et le fait de courir pratiquement seul durant la seconde moitié de la course ont pesé contre son intention de chronométrer une meilleure marque.

Un autre Kenyan a confirmé sa participation au semi-marathon de Varadero. Il s’agit de Ronald Kipkoech dont le nom ne paraît que sur la liste mondiale de la course sur trois mille mètres.

Chez les dames, il faut remarquer la présence de l’Éthiopienne Wude Ayalew. Elle détient une marque personnelle d’une heure, 7 minutes et 58 secondes.

L’année dernière, elle a franchi seconde la ligne d’arrivée du semi-marathon de Shanghai où elle a arrêté les chronomètres à une heure, 12 minutes et 33 secondes. Cette marque lui suffirait de loin pour remporter le semi-marathon de Varadero car l’heureuse gagnante de l’édition précédente, sa compatriote Enatnesh Tirusow, a alors fait un temps d’une heure, 20 minutes.

Le comité organisateur a annoncé en plus du semi-marathon une épreuve de 10 kilomètres et une course populaire sur 3 kilomètres à peine.

Source: RHC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s