Couverture spéciale: le peuple de Cuba a voté pour le référendum constitutionnel

La Havane, 25 février – Des milliers de Cubains ont vécu ce 24 février, 124 ans après la reprise des luttes pour l’indépendance de la nation, une journée de succès, en toute transparence et dans le respect du droit, pour la construction d’un avenir meilleur et le renforcement de l’unité autour de la Révolution.

Dans son dernier rapport, la Commission électorale nationale (CEN) a qualifié l’exercice du référendum constitutionnel de favorable et a reconnu la large participation du peuple.

– Ce fut une journée massive, a déclaré Alina Balseiro Gutiérrez, présidente de la CEN, qui a annoncé que jusqu’à 17 heures dimanche après-midi, 7 524 318 électeurs avaient exercé leur droit de vote, représentant 81,53% de la liste actualisée. Ce chiffre est supérieur de 3 % à celui de la deuxième phase des élections générales de mars 2018.

– Au cours de la journée, il y a eu un nombre considérable d’électeurs inclus, dont plus de 200 000 en raison d’inscriptions exceptionnelles.

– En début de journée, le nombre d’électeurs était de 8 669 714. Ainsi, 24 297 bureaux de vote ont été ouverts dans 12 513 circonscriptions, 198 bureaux spéciaux et plus de 400 000 personnes étaient engagés dans la tenue de cette journée de scrutin, dont les autorités électorales, les superviseurs, les coopérants, les écoliers, les services de réception et de traitement des résultats.

Source: Granma International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s