Diaz-Canel a reçu le président Evo Morales

La Havane, 2 février – Le président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a reçu le président de l’État plurinational de Bolivie, Evo Morales Ayma, qui a effectué une visite de transit dans notre capitale, avant de gagner New York, pour participer à la commémoration de l’Année internationale des langues autochtones, proclamée par les Nations Unies.

Au cours de cette rencontre fraternelle, les deux présidents se sont félicités de l’excellent état des relations bilatérales et de leurs perspectives de développement. Ils ont également échangé sur les événements récents dans notre région, réitérant leur solidarité indéfectible avec la République bolivarienne du Venezuela et le président Nicolas Maduro Moros, et ils ont convenu de la nécessité de défendre les principes de la proclamation de l’Amérique latine et des Caraïbes comme Zone de paix.

Le président Evo Morales a renouvelé sa solidarité et celle du peuple bolivien pour les victimes et les graves dégâts matériels causés par la tornade qui a frappé La Havane, ainsi que face à la menace de l’application du titre III de la Loi Helms-Burton.

Le président Morales était accompagné du ministre de la Présidence Juan Ramon Quintana Taborga. Du côté cubain, le ministre des Relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla, était également présent.

Source: Granma International

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s