Le cimetière de Santa Ifigenia, siège du meeting national pour le 60e anniversaire de la Révolution

La Havane, 28 décembre – Le meeting national pour le 60e anniversaire de la Révolution cubaine aura lieu au cimetière de Santa Ifigenia, à Santiago de Cuba.

Lázaro Expósito, premier secrétaire du parti dans la province de Santiago de Cuba a appelé le peuple à rendre hommage aux pères fondateurs de la nation.

Au cours d’un programme de la télévision nationale, Lázaro Expósito a précisé que la présidence du meeting sera placée devant le grand caillou de la Sierra Maestra qui abrite les cendres de Fidel Castro, le mausolée dédié à José Marti, notre Héros National et le monument dressé en hommage à Carlos Manuel de Céspedes, qui a donné le coup d’envoi des luttes pour l’indépendance de notre pays, au XIXe siècle.

C’est la première fois qu’un anniversaire de la Révolution cubaine est commémoré dans le cimetière où reposent les restes de tant de héros de notre pays.

Ces meetings se déroulaient jusqu’à présent devant la mairie de Santiago de Cuba, d’où Fidel Castro avait annoncé le triomphe de la Révolution le premier janvier 1959.

Le premier secrétaire du Parti Communiste dans la province de Santiago de Cuba a donc mis en relief la grande signification patriotique de cette décision.

Source: RHC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s