Holguín, 3 décembre – À la fin de 2018, environ 128 000 touristes de la province de Holguín auront bénéficié des installations du Camping Populaire (Campismo Popular), une modalité du tourisme de nature datant de plus de trois décennies à Cuba en tant qu´alternative abordable pour la famille cubaine.
Villa Cromita, Río Cabonico, le complexe Náutico-Vaquero, Silla de Gibara et Playa Blanca sont les cinq installations dans lesquelles les vacanciers de Holguín bénéficient tout au long de l’année de contacts directs avec la nature et de services d’hébergement dans le cadre de cette offre touristique qui améliore son confort et son image sans perdre son intégration harmonieuse avec l’environnement.
Depuis 2010, la société de Camping Populaire a été subordonnée au Ministère du Tourisme, ce qui a facilité un processus d’investissement progressif pour l’amélioration de l’infrastructure hôtelière, principalement à Playa Blanca.
La formation du personnel des services, la rénovation des zones sportives, des salles de jeux, des pistes de danse, la récupération de l’équitation traditionnelle et l’augmentation des offres d’excursions et de randonnées vers des sites d’une grande richesse écologique, sont des questions non resolues dans l’agenda de travail de la Société de Camping Populaire à Holguín.
Selon des sondages réalisés par l’agence CUBAMAR, 96% des clients sont actuellement satisfaits de cette modalité de loisirs.
Campismo Popular à Holguín offre une option récréative saine et peu coûteuse avec des attractions pour l’écotourisme de la région. Sa gestion économique permettra de gagner environ 10 millions de pesos à la fin de cette année.
Source: Ahora