Holguín, 16 juillet – Situé dans le centre historique de la ville d’Holguín, l’ancienne Plaza O’Donell ou Mercado, aujourd’hui Place de la Marqueta, est l’un des espaces privilégiés du programme de développement local dans cette province du nNrd-est de Cuba.
La sauvegarde des traditions commerciales, dont la part la plus importante consiste à maintenir leur rôle quotidien dans la société, a rendu à l’endroit sa fonctionnalité initiale, à partir d’initiatives qui favorisent la croissance économique du chef-lieu.
Yuni Cruz, organisateur des activités culturelles de la Plaza de la Marqueta, a fait remarquer parmi les principales offres pour les mois de juillet et août, les concerts, les présentations de mode, les clubs et la vente de produits et de nourriture.
Plus de 30 stands pour l’achat d’objets artisanaux de production locale intègrent le complexe commercial qui restera ouvert du lundi au samedi pendant la période estivale.
Appartenant également à la Compagnie Provinciale des Services de l’Art, le Complexe de Loma de la Cruz, le Café de los Tiempos, le Patio del Bolero et le Rincón de Romerías, accueilleront des activités pour animer la saison estivale.
L’environnement urbain rénové accueille les visiteurs qui vienntent profiter de la chaleur intense de cet été puisque les plages et le camping ne sont pas les seules options de loisirs.
Source: Ahora