Jumagua, distante, mystérieuse et belle

Sagua La Grande, 19 juin – La petite cordillère de Jumagua, localisée dans une étendue plaine à Sagua La Grande, Villa Clara, est un endroit préféré par des amants nationaux et forains du tourisme de montagne, et ils y arrivent pour monter jusqu’aux sommets ronds et pour être protagonistes d’un beau spectacle.

Monter par les versants est très difficile parce que les pentes sont abruptes avec des falaises presque perpendiculaires, à cause des forts processus gravitationnels qui ont produit des phénomènes de détérioration simultanée de pentes, lesquelles, unies à des processus mécaniques-biologiques, ont provoqué la fracturation des roches.

Des légendes de pirates et des trésors cachés ornent l’environnement, en plus des histoires tissées autour des 11 grottes, lesquelles montrent un spectaculaire monde souterrain plein de vie.

Le monde des cavernes de Jumagua est beau. Dans la Grotte de la Vierge, il y a une énorme stalagmite qui simule une femme, au centre de l’emplacement principal. Cette grande formation calcaire c’est l’une des valeurs naturelles de la zone.

L’autre des fiertés du people de Villa Clara est la présence de chauves – souris de grottes chaudes dans l’une des mogotes. Ces mammifères sont menacés d’extinction et aussi sont protégés, selon des experts.

Source: ACN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s