UNICEF: Cuba est championne mondiale dans la protection des droits de l’enfance

Managua, 13 mars – Maria Cristina Perceval, directrice régionale de l’UNICEF pour l’Amérique Latine et les Caraïbes, a déclaré ce dimanche à Managua que Cuba est championne à l’échelle mondiale dans la promotion et la protection des droits de l’enfance.

Au cours d’un forum effectué récemment à Managua au sujet des droits des enfants à grandir au sein de la famille, Maria Cristina Perceval avait mis en exergue les acquis de Cuba dans la matière.

La directrice régionale de l’UNICEF a qualifié le programme «Éduque ton enfant» de modèle mondial pour le développement des enfants en âge pré-scolaire, programme qu’elle a recommandé à d’autres pays.

Elle a également fait mention du fait que Cuba a été le premier pays au monde à avoir validé l’élimination de la transmission du virus de SIDA de la mère à l’enfant. Pour le rappel, cette bonne nouvelle a été annoncée au monde en 2015.

«Un autre des points forts du pays est la préparation face aux désastres naturels » a indiqué la directrice de l’UNICEF pour l’Amérique Latine et les Caraïbes qui a salué la capacité des autorités cubaines et des organisations sociales communautaires d’agir avant et durant les situations d’urgence avec efficacité, professionnalisme et rapidité.

«L’UNICEF travaille coude à coude avec le peuple et le gouvernement de l’île la plus grande du monde en matière de courage, de solidarité et d’efforts » a déclaré Maria Cristina Perceval.

La directrice de l’UNICEF pour l’Amérique Latine et les Caraïbes espère visiter cette année notre pays pour la réunion régionale de l’UNICEF, une rencontre qui a dû être ajournée à cause du passage de l’ouragan Maria par les Antilles.

Source: RHC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s