Miguel Díaz Canel signale que l’élection de ce dimanche est un engagement envers la Révolution

Santa Clara, 12 mars – Le premier vice président cubain, Miguel Díaz-Canel Bermúdez a signalé que voter aujourd’hui aux élections qui ont lieu dans notre pays, implique un engagement envers la Révolution, qui est attaquée et menacée par les États-Unis qui ont approuvé des mesures qui sont une offense et portent préjudice à des millions de Cubains.

Après avoir exercé son droit au vote à Santa Clara, capitale de la province de Villa Clara, au centre du pays, où Miguel Días Canel a été nominé candidat à la députation, il a précisé:

“Je suis sûr que que plutôt que tard nous vaincrons les dessins impérialistes et nous mettrons en déroute le blocus avec l’appui international et grâce à la résistance et à l’héroisme de notre peuple”

Le premier vice président cubain a fait une file pendant 20 minutes pour exercer son droit au vote. Il était accompagné de sa femme. Il a profité piur échanger avec d’autres électeurs.

Miguel Díaz Canel a accusé l’administration Trump de lancer des insultes contre Cuba et de revenir à la rhétorique de la guerre froide au milieu du processus de normalisation des relations bilatérales. Il a fait mention du durcissement du blocus et de la réduction du personel de son ambassade à La Havane, où toutes les démarches consulaires ont été suspendues.

« Cela fait presque 60 ans que nous sommes confrontés à de constantes agressions et nous voici fermes. L’histoire est en train de démontrer qui sont ceux qui tripomphen, ceux qui persévèrent et ceux qui défendent leurs pricipes »-a-t-il souligné

Il a ajouté qu’exercer le droit au vote est un engagement deu peuple cubain envers la génération historique qui nous a conduit jusqu’ici et qui a forgé la Révolution’.

C’est un hommage à Fidel et un appui à Raúl, notre président qui au milieu d’une situation difficile a conduit le processus de remise à jour de notre modèle économique et social.

Le Parlement issu de ces élections sera instauré formellement le 19 avril. Ce jour-là les députés éliront le Conseil d’État et son président.

Source: RHC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s