Le transvase Est-Ouest commence à porter des fruits

La Havane, 24 février – Le transvase Est-Ouest, le plus grand ouvrage en cours à Cuba en matière de gestion de ressources hydrauliques, commence à porter des fruits.

Granma, notre principal quotidien, assure dans son édition de ce lundi que rien que dans la commune de Mayari, dans la province d’Holguin, les rizières ont bien de chances de couvrir 3 mille hectares dans un avenir proche grâce à la disponibilité d’eau.

Gustavo Rodriguez, ministre cubain de l’Agriculture, à la tête du groupe de travail chargé du programme de développement agricole, a vérifié au cours d’une visite dans cette province de l’Est de notre pays, les actions entreprises dans le cadre du projet.

Granma indique que le transvase dont le but est d’amener l’eau des retenues aux provinces les plus touchées par les sécheresses, a permis une transformation profonde des communes de Mayari, de Cueto, Baguano, Banes et d’une partie de celle d’Antilla, toujours dans la province d’Holguin.

Le canal Nipe-Deleite-Cosme Herrera, aujourd’hui en cours de construction permettra l’arrosage de 126 hectares pour la culture du riz.

Le ministre cubain de l’Agriculture a déclaré que l’élevage doit également bénéficier de grand projet hydraulique et il a annoncé la décision de récupérer l’infrastructure pour l’élevage, l’engraissage et la production de lait dans les communes de Biran et de Pinares de Mayari.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s