Evo Morales met en exergue l’exemple du Che pour les nouvelles générations

La Havane, 10 octobre – Le président bolivien, Evo Morales, a déclaré ce lundi matin que 50 ans après sa disparition physique, Che Guevara vit dans les nouvelles générations de révolutionnaires du monde entier.

Dans un twitt, le président Morales rappelle que depuis vendredi dernier Vallegrande, en Bolivie, accueille des gens de plusieurs régions du monde pour commémorer le courage du Che et de ses compagnons de la guérilla.

Evo Morales préside aujourd’hui la cérémonie organisée à Vallegrande, à l’occasion du 50e anniversaire de l’assassinat du Che.

«Remémorer la lutte des peuples contre l’empire étasunien et pour la défense de notre dignité, identité et souveraineté revient à garder vivants les idéaux du révolutionnaire argentino-cubain » a posté le président Morales sur son compte twitter.

Des milliers de personnes se sont donné rendez-vous à Vallegrande pour cette commémoration. Aux côtés d’Evo Morales, les quatre enfants du Che, le Commandant de la Révolution cubaine, Ramiro Valdés et des représentants de mouvements sociaux latino-américains et européens.

Source: RHC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s