La Havane, 30 septembre – La vice-présidente du Conseil d’État et du Conseil des ministres, Mercedes Lopez Acea, a reçu dans la matinée de ce jeudi, Mme Lorena Castillo de Varela, Première dame du Panama, en visite à Cuba pour assister à la remise officielle d’un chargementt d’aide humanitaire de ce pays destinée aux sinistrés de l’ouragan Irma.
Au cours de cet entretien fraternel, elle a adressé, au nom de son peuple et de son gouvernement, un message de solidarité à notre pays à la suite des dommages humains et matériels causés par le phénomène météorologique.
Pour sa part, Mercedes Lopez Acea a exprimé sa reconnaissance au nom du peuple et du gouvernement cubains pour les efforts déployés par le Panama, et elle a donné un aperçu général des actions de réhabilitation et de reconstruction menées à Cuba pour améliorer les conditions de vie de la population sinistrée, ainsi que pour réparer les dommages causés à l’économie.
La Première dame du Panama était accompagnée par MM. Nelson Castillo, directeur de la Projection sociale, et Abel Eloy Medianero, chargé d’affaires par intérim de l’ambassade panaméenne à La Havane.
Jorge Luis Mayo Fernandez, Directeur pour l’Amérique centrale du ministère des Relations extérieures, et d’autres fonctionnaires de ce ministère, étaient présents pour la partie cubaine.
Source: Granma International