La Havane, 9 août – De nombreuses manifestations artistiques et culturelles consacrées à la jeunesse cubaine se dérouleront dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse, qui sera célébrée le 12 août prochain à Cuba, où il sera rendu hommage au 60ème anniversaire de l’assassinat des frères Sergio et Luis Saiz, assassinés le 13 août 1957 sur l’ordre du dictateur Fulgencio Batista, a annoncé à la presse Asael Alonso Tirado, responsable de la section de communication du Comité national de l’Union des jeunesses communistes (UJC).
Ce vendredi, à la veille de la Journée internationale la jeunesse, le chanteur Paulo FG donnera un concert sur la Tribune anti-impérialiste José Marti, de La Havane, qui réunira les finalistes de la deuxième saison du projet Sonando en Cuba.
Le programme comporte en outre des manifestations artistiques, culturelles, sportives et des visites de sites historiques, entre autres activités.
Comme le veut la tradition, le 13 août un groupe de jeunes de l’Association Hermanos Saiz escaladeront le pic Turquino, le plus haut sommet de Cuba, et visiteront la maison natale du commandant en chef Fidel Castro, à Biran, au pied des contreforts de la Sierra Maestra.
Source: Granma International