Cuba: 5 médailles d’or aux championnats du monde d’athlétisme cadets

La Havane, 18 juillet – Cuba a réussi une performance historique aux championnats du monde d’athlétisme cadets. La délégation cubaine, avec seulement 13 membres, a terminé troisième au classement par pays avec un total de 8 médailles. 5 d’or, 2 d’argent et une de bronze. La meilleure performance de tous les temps. L’Afrique du Sud et la Chine ont été les premières sur cette liste avec 5 d’or, 3 d’argent et 3 de bronze l’Afrique du Sud et la Chine avec 5 d’or, 2 d’argent et 4 de bronze mais il faut remarquer qu’elles avaient chacune des délégations doublant le nombre d’athlètes de l’équipe cubaine.

Ce dimanche, Marisleisys Duarte, a décroché la cinquième médaille d’or de l’équipe cubaine au lancer du javelot chez les dames.

Il faut remarquer le record du monde que le jeune Jordan Diaz a battu au triple saut, avec une marque de 17,30 mètres. Une performance qui a attiré sur lui le regard des connaisseurs de la discipline.

«J’espérais faire entre les 16,80 et les 17 mètres mais je n’ai jamais pensé que je pourrais battre le record du monde de mon co-équipier Lazaro Martinez» a-t-il relevé dans des déclarations à la presse à Nairobi.

Il faut remarquer aussi les résultats de Maikel Vidal qui a enregistré 7,88 mètres au saut en longueur et Silinda Morales qui a décroché la médaille d’or au lancer du marteau avec une marque de 52,89 mètres.

Si nous tenons compte du fait qu’à cette édition des championnats du monde d’athlétisme cadets Cuba a devancé les puissances traditionnelles dont l’Éthiopie, l’Allemagne ou la Jamaïque et de la position jamais atteinte avant par notre pays, les cinq médailles d’or prouvent l’arrivée d’une génération de grands talents cubains sur les terrains et les pistes. Cependant, ils ont devant eux un chemin plein d’écueils et de sacrifices. Concrétiser le passage de ces jeunes de 16 et 17 ans jusqu’au sport d’élite lance un grand défi pour eux et leurs entraîneurs. Pour l’instant, ils méritent tous nos félicitations.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s