La Nuit des Livres: pour une bonne compagnie

La Havane, 6 juillet – Le 7 juillet prochain aura lieu la Noche de los Libros (Nuit des Livres) dans la rue 23 du quartier El Vedado de La Havane. Avec cette événement, l’Institut cubain du Livre (ICL) commence son programme d’été, qui s’étendra jusqu’au 25 août dans tout le pays.

Comme il est déjà habituel, la Nuit des Livres est une foire qui s’étend sur l’avenue 23, de la rue 14 jusqu’à Malecón. De 10 heures à 22 heures y prendront part toutes les maisons d’édition siégées à la Havane, appartenant ou non à l’ICL, ce qui se traduit en plus de 30 points de vente.

Edel Morales, écrivain et vice-directeur de l’ICL, a informé lors d’une brève rencontre avec la presse que cette année on a fait attention spécialement à l’aspect visuel des espaces de commercialisation pour qu’il soient plus personnalisés et attractifs.

Comme d’habitude, le public pourra converser avec des écrivains cubains importants qui en plus signeront des exemplaires de leurs livres.

Morales a attiré l’attention sur l’intégration d’autres formes de l’art, surtout la musique, car dans beaucoup de points de vente auront lieu des présentations de groupes musicaux l’après-midi et le soir.

Il a de même souligné que cet effort d’organisation se réalise afin de mobiliser les lecteurs mais non pour que le livre soit vu seulement comme une source de connaissances et d’instruction mais aussi de plaisir. « Que le plaisir de la lecture soit reconnu, ainsi que le livre comme un compagnon pout l’été », a-t-il assuré.

Morales a aussi avancé qu’il y aura une présence importante du livre numérique dans l’événement dans l’intérêt de satisfaire la demande d’un grand pourcent des jeunes gens. « C’est l’essence de la campagne : que le livre nous accompagne, peu importe le support, ce qui importe c’est le contenu ».

Source: Cubarte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s