Hommage au Che à Villa Clara

Santa Clara, 26 juin – Un hommage à Ernesto Che Guevara est rendu par les travailleurs, élèves, étudiants et la population en général dans les centres de services, d’enseignement et de travail de la province de Villa Clara.

Les commémorations ont démarré il y a deux mois à l’entreprise Panchito Gomez Toro, la première du secteur sucrier à avoir exécuté le plan de production de sucre brut. Un vaste programme d’activités est prévu pour rendre hommage au Che dans cette ville où reposent les restesdeChe Guevara et ses compagnons d’armes cubains qui sont morts au combat à ses côtés en Bolivie.

Ces cérémonies sont marquées par le parcours d’une réplique de son béret dans une urne de vert dans les sites historiques qui évoquent son passage dans cette ville, comme l’Université centrale Marta Abreu de Las Villas, où il installa son premier poste de commandement, et l’hôpital de campagne mis en place avant la bataille de Santa Clara, aujourd’hui transformé en salle d’histoire de cette institution qui lui conféra le titre de docteur honoris causa en pédagogie.

Source: Granma International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s