Énergie renouvelable dans 1700 foyers holguinais

Holguín, 24 juin – L’utilisation optimale des sources d’énergie renouvelable permettra à la province de Holguín d’électrifier 1700 logements dont la situation géographique leur empêche de bénéficier du réseau électrique national.

Osvaldo Morales, Directeur commercial de la Compagnie d’électricité à Holguín, a déclaré que 500 maisons ont déjà installé des panneaux solaires.

Il a expliqué que ces panneaux avec une autonomie de 14 heures sans soleil, sont composés d’un système de 200 mégawatts, un boîtier similaire à celui d’un ordinateur, deux batteries, un convertisseur et cinq lampes à technologie LED.

Avec cet équipement, les locataires peuvent profiter non seulement des avantages de l’éclairage, mais aussi connecter simultanément trois ou quatre appareils tels que décodeur TV, radio et téléphone mobile.

L’Entreprise d’Électricité vise aussi à améliorer ultérieurement la qualité de services d’électricité dans des communautés avec des petites centrales électriques et dans d’autres qui ont des connexions illégales au réseau électrique qui offrent un service inefficace.

Morales ajoute que le projet de sources d’énergie renouvelable comprend également l’installation de 23 fermes solaires et 819 appareils de chauffage photovoltaïque.

Holguín a actuellement 673 moulins à vent qui contribuent en partie à l’extraction de l’eau pour le secteur de l’élevage, des gros béliers hydrauliques, des micro-hydroélectriques et 200 fours à biomasse forestière, selon le cadre.

Il a souligné que le plan d’investissement a pour but de répondre à la stratégie nationale d’accroître la disponibilité d’énergie alternative à l’appui de divers programmes sociaux et de l’économie à partir des réserves énergétiques du vent, du soleil, l’eau et les sous-produits de la canne à sucre.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s