Un don japonais pour le développement du kendo à Cuba

La Havane, 23 juin – La Fédération japonaise de Kendo, a remis, par l’intermédiaire de l’ambassade du Japon à Cuba, un don de 20 équipements pour le développement de cet art martial à Cuba.

L’ambassadeur du Japon à Cuba, Masaru Watanabe a vu dans ce don une contribution à la consolidation des liens entre les fédérations de cette discipline et un nouveau pas sur la voie de la relance des échanges bilatéraux.

Il a dit espérer que ces accessoires et équipements contribueront à l’amélioration du niveau du kendo à Cuba et tendront un pont spirituel entre les deux peuples en faveur de l’entente mutuelle.

Une centaine de Cubains pratique cette discipline très commune au Japon, dans 7 écoles ou dojos. La plupart d’entre eux manquaient jusqu’à présent des accessoires nécessaires.

Le président de l’Institut Cubain du Sport, de l’Éducation physique et des Loisirs, Antonio Becali, a rappelé au cours de la cérémonie de remise du don l’arrivée à Cuba du samouraï Hasekura Rokuemon Tsunenaga, en 1614, en mission diplomatique.

Un grand merci à la Fédération japonaise de Kendo.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s