Holguín: Des motos tricycles pour le transport urbain

Holguín, 23 juin – Des motos tricycles seront mises en circulation dès la fin du mois de juin dans la ville orientale de Holguín, une des plus populeuses du Cuba et avec un grand déficit de transport public.

Jorge Mastrapa, directeur de l’agence Taxiscuba à Holguín, a expliqué lors d’une conférence de presse que s’y trouvent déjà les 12 premiers véhicules, tandis qu’on attend l’arrivée d’ autres huit pour compléter les 20 qui entreront en circulation.

Le directeur a expliqué que ces motos seront louées et ceux qui les utiliseront sont invités à se faire enregistrer dans les mairies pour les se mettre au courant des conditions à remplir pour bénéficier de ses moyens de transport, dont l’accomplissement du tarif et des routes, entre autres.

Il a indiqué que le premier lot en fonctionnement aura comme priorité les bouis-boui des institutions de la santé, comme les hôpitaux Vladimir Ilich Lenin, Lucía Íñiguez et l’Octavio Pédiatrique de la Conception et de la Pedraja.

Mastrapa a dit qu’actuellement d’autres villes de Cuba comptent avec ce type de transport dont Trinidad et Santiago de Cuba et que Holguín sera celle ayant le plus de ces vehicles avec l’arrivée avant la fain de année de quelque 170 motos.

Avec une population qui dépasse les 300 mille habitants, une des plus populeuses de Cuba, le chef-lieu holguinais a besoin d’un plus grand nombre de véhicules pour faire face à la demande de transport.

L’arrivée de ces motos tricycles représente un soutien pour les habitants de ce territoire, où l’on mettra en ouevre des mesures visant à assurer le déplacement des personnes dans de meilleures conditions.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s