Les commissions électorales municipales s’installent dans tout Cuba

La Havane, 22 juin – Les commissions électorales municipales se sont installées dans tout Cuba, conformément au calendrier prévu.

Chacun de leurs membres ont prêté serment au cours de cérémonies solennelles. Ils ont la responsabilité d’organiser, de diriger et de valider le processus électoral qui commence chez nous par l’élection de candidats au cours d’assemblées populaires à la base.

Pour le rappel, c’est aux électeurs de choisir les candidats sur la base des qualités éthiques morales de leurs voisins de la circonscription. Il n’y a pas chez nous de campagne électorale. A sa place, les commissions électorales à la base se chargent d’afficher dans des lieux publics la photo et la biographie des candidats.

Les cérémonies d’installation des commissions électorales municipales ont mis en exergue l’impartialité, la transparence et la véracité qui doit distinguer leur travail tout comme aux élections précédentes.

Les commissions électorales des circonscriptions doivent être mises en place du 26 au 30 juin. Leurs membres devront faire l’objet d’une instruction afin de garantir le bon déroulement des élections.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s