Engage Cuba insiste sur le bilan négatif d’un recul dans les relations entre Washington et La Havane

La Havane, 19 juin – James Williams, président d’Engage Cuba, une coalition d’entreprises et de firmes favorables à la levée du blocus, a insisté sur le bilan négatif d’un recul dans les relations entre Washington et La Havane.

James Williams a souligné que le démantèlement des politiques mises en place sous l’administration Obama nuirait non seulement au peuple cubain et étasunien mais encore au président Trump.

«Si la politique va en sens contraire, la communauté des entreprises des États-Unis risque d’accuser des pertes importantes, notamment dans la question du commerce » a signalé le président d’Engage Cuba dans une interview qu’il a accordée à l’agence Prensa Latina.

Un rapport rendu public par Engage Cuba la semaine dernière a établi que le changement du cap politique à l’égard de Cuba coûterait à l’économie étasunienne 6 milliards 600 millions de dollars et des affectations à plus de 12 mille postes de travail.

Se référant aux résultats d’un sondage réalisé par l’Institut Morning Consulting qui a révélé que 65 % des Étasuniens misent sur la poursuite de cette ouverture, James Williams a mis l’accent sur le fait que la majorité des électeurs républicains sont favorables à la multiplication des échanges avec Cuba, notamment pour ce qui est du commerce et des voyages dans notre pays.

«Il s’agit donc de quelque chose qui va à l’encontre de la communauté des entreprises, du souhait des républicains, des indépendants et des démocrates, des Cubano-américains et de la majorité du Sénat. La seule conclusion à tirer est que quelque chose de plus est en train d’arriver, quelque sorte de commerce politique en coulisse » a-t-il relevé dans ses déclarations à l’agence Prensa Latina.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s