Le ministre cubain des Affaires étrangères entame une visite officielle en Turquie

La Havane, 16 juin – Bruno Rodriguez, ministre cubain des Affaires étrangères, a entamé ce jeudi une visite officielle de deux jours en Turquie.

La Turquie est la première étape d’une tournée qui conduira le chef de la diplomatie cubaine en Autriche, en Slovaquie, en Italie et au Vatican.

Le programme du ministre cubain en Turquie prévoit des entretiens avec le Chef de l’État de ce pays, Recep Tayyip Erdogan et avec le président de l’Assemblée Nationale, Ismaïl Kahraman avant les conversations officielles avec son homologue turc, Mevült Cavusoglu.

Le président Erdogan avait fait remarquer lors de sa visite à Cuba en février 2015 les grandes perspectives s’ouvrant aux échanges commerciaux entre nos deux pays. Cette affirmation a été confirmée en avril 2016, par l’Association des Exportateurs de la Turquie.

Des entreprises turques ont exprimé leur intérêt d’investir et de commercer avec Cuba dans les secteurs de l’énergie, des transports, de l’agriculture, de l’industrie alimentaire et de la biotechnologie, entre autres.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s