Aleida Guevara met en exergue le legs du Che pour l’humanité

La Havane, 14 juin – Aleida Guevara, la fille du Che, a mis en exergue ce mercredi le legs de son père pour l’humanité.

A l’occasion aujourd’hui du 89e anniversaire de la naissance à Rosario, en Argentine, de celui que nous aimons appeler chez nous le guérillero héroïque, Radio Havane Cuba a justement demandé à Aleida Guevara quel serait le legs le plus important que nous a laissé Ernesto Che Guevara.

«Son œuvre, sa vie, un être humain très spécial qui nous apprend à être cohérents, à dire ce que nous pensons et surtout à pratiquer ce que nous prêchons. Je pense que c’est une des plus belles choses de son œuvre qui est très complète malgré le peu de temps qu’il a vécu. C’est peut-être le plus grand trésor qu’il nous a laissé.»

Che Guevara est le premier insurgé de la Sierra Maestra que Fidel Castro a nommé Commandant de l’Armée Rebelle. Radio Havane Cuba a demandé à Aleida Guevara pourquoi elle croit que Fidel Castro se fiait tant au Che.

«Le Che a toujours été un homme très honnête et en plus très courageux et Fidel avait une grande capacité pour évaluer les êtres humains surtout parce que c’était un homme très sensible. Donc, j’imagine qu’en voyant quelqu’un comme lui réagir rapidement face aux faits et de façon si cohérente, il s’est vu reflété dans cet homme et il a eu pleinement confiance en lui. Quelques faits avaient d’ailleurs déjà démontré que le Che était un homme d’une grande capacité d’action et j’imagine qu’en ce sens, Fidel a été à même de voir dans le Che l’homme de l’avenir.»

Source: RHC

Publicités

2 réponses à “Aleida Guevara met en exergue le legs du Che pour l’humanité

  1. DOMINIQUE FELIX DIONISI

    Bonjour, Pourrais-je connaître l’opinion d’Aleida Guevara et des membres de sa famille sur l’exploitation capitaliste et bassement mercantile de l’image et du nom de son père dans la publicité officielle d’une boisson aux vertus plus que douteuses dont le nom est « Rebel Spirit », « Ché Guevara Energy Drink » ?
    Cette marque espagnole, créée en 2015, est l’un des principaux sponsors d’un championnat du monde de rallye automobile.
    La photo du Ché, prise par Korda, assimilée à une compétition automobile (bruyante, polluante et grosse consommatrice de carburant) est, selon moi, une insulte à l’idéal que défendait le Ché et que défendent encore aujourd’hui celles et ceux qui se battent pour les mêmes idées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s