Cuba et l’ONUDC signent une lettre d’entente pour le contrôle des conteneurs aux frontières

La Havane, 10 juin – Les douanes générales de Cuba et l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime ont signé ce mardi à La Havane un mémorandum d’entente pour le contrôle efficace des conteneurs aux frontières.

La signature de cet instrument juridique permet à Cuba d’appliquer le programme global de contrôle des conteneurs, une initiative avancée par l’ONUDC et par l’Organisation mondiale des Douanes afin d’augmenter la sécurité dans le commerce et de prévenir le trafic de drogue et d’autres actions illicites.

William Perez, vice-président de la Douane générale de la République de Cuba a déclaré que la signature de ce document vient confirmer la volonté de notre pays de combattre le trafic de drogue et toute sorte de crimes portant atteinte à la sécurité de la nation.

Bob Van Den Bergher, représentant de l’ONUDC, a rappelé dans des déclarations à la presse la formation au préalable des douaniers et des agents de police affectés au port du Mariel.

Les deux parties ont remercié le gouvernement canadien de son appui au programme à niveau global et notamment à Cuba, où il a contribué à la formation du personnel de la zone spéciale de développement du Mariel et de l’aéroport international José Marti de notre capitale..

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s