Augmenter le taux de natalité, un défi pour les autorités sanitaires à Holguin

La Havane, 9 juin – Compte tenu du vieillissement irréversible de la population à Holguín, il est nécessaire d’augmenter le taux de natalité. L’année dernière, la province a signalé une diminution des naissances de 10,3 pour mille habitants de la population générale.

Selon les données fournies par Olga Narbona, coordinatrice du Programme de soins maternels et infantiles sur le territoire: «On a constaté qu’il existe un comportement défavorable envers l’achèvement volontaire de la grossesse, ce qui a un impact négatif sur le taux de natalité.

En outre, les autorités sanitaires correspondantes ont proposé de mener une campagne sur la réduction de l’avortement chez les femmes ayamt les conditions biologiques pour réaliser une grossesse saine.

Bien que le pays ait avancé dans la promotion de la croissance du taux de natalité avec l’octroi de nouveaux avantages pour la maternité, ces efforts sont insuffisants.

Des questions telles que le manque des logements adéquats pour les jeunes mariages, l’ajournement de l’accouchement et les priorités liées à la vie professionnelle ou à l’émigration des femmes en âge de procréer ont un impact direct sur la baisse des taux de natalité à Cuba.

Afin de renverser la situation démographique à Holguín, il est nécessaire de garantir le remplacement de la population, pour ce faire il fau qu’au moins chaque femme en âge d’avoir des enfants accouche une fille pour la remplacer, une action palliative qui contribue à l’approvisionnement immédiat des besoins contemporains.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s