Miguel Diaz-Canel félicite Lenin Moreno pour sa victoire aux urnes

La Havane, 25 mai – Miguel Diaz-Canel, premier vice-président cubain a félicité, à son arrivée à Quito, Lenin Moreno, pour sa victoire aux urnes en Équateur.

Dans ses déclarations à l’aéroport international de Quito, Miguel Diaz-Canel qui conduit la délégation cubaine à l’investiture de Lenin Moreno à la présidence, a qualifié l’élection du candidat du mouvement progressiste équatorien, Alliance Pays, d’importante victoire des forces de la gauche en Équateur et en Amérique Latine à un moment crucial de notre histoire.

Miguel Diaz-Canel a souligné dans ses déclarations à la presse à Quito l’importance de l’unité régionale pour Cuba.

«C’est pourquoi, a-t-il relevé, nous appelons tous les pays du monde à observer strictement la proclamation de l’Amérique Latine et des Caraïbes comme zone de paix et dans cet effort d’intégration latino-américaine nous reconnaissons le rôle de premier plan que joue l’Équateur.»

Miguel Diaz-Canel s’est d’autre part entretenu avec le vice-président équatorien, Jorge Glas. Ils ont tous les deux confirmé l’engagement de leurs gouvernements respectifs envers l’intégration latino-américaine.

Miguel Diaz-Canel a souligné que l’Équateur pourra toujours compter sur Cuba pour consolider les relations économiques et commerciales ainsi que la coopération.

Le premier vice-président cubain a d’autre part déposé une gerbe devant le buste de José Marti, notre héros National, dans un site connu comme La Moitié du Monde.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s