Les forêts couvrent 31,1% de l’archipel cubain

La Havane, 18 mai – Cuba a atteint en 2016 un taux de boisement de 31,1% (supérieur de 0,5% à celui de l’année précédente), ce qui confirme la tendance à la hausse des surfaces boisées enregistrée au cours des cinq dernières années.

Cette information a été annoncée par les responsables du ministère de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (Citma), lors d’un entretien avec la presse, où ils ont exposé les principaux résultats de la gestion environnementale nationale durant cette étape.

Il est également ressorti de cette réunion que 69% des aires boisées cubaines sont classées dans la catégorie de forêts de protection et de conservation, notamment celles des bassins hydrographiques prioritaires, ce qui contribue à une meilleure préservation de ce précieux patrimoine.

Par ailleurs, les actions prévues pour la réhabilitation des plages ont été menées à terme, de même que les projets techniques envisagés, et 55 000 hectares ont bénéficié du Programme national d’amélioration et de conservation des sols.

L’expérience des polygones démonstratifs destinés à la préservation des ressources naturelles continue de se généraliser, et ils sont aujourd’hui au nombre de 158, y compris les plus récents créés dans les communes.

Les dirigeants du Citma ont également annoncé que la province de Sancti Spiritus sera le siège de la cérémonie nationale à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement (le 5 juin).

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s