L’UNEAC aborde des questions liées à la lutte idéologique actuelle

La Havane, 16 mai – Miguel Díaz-Canel, premier vice-président cubain a assisté le 10 mai à une réunion du Conseil national de l’UNEAC, l’Union Nationale des Écrivains et Artistes de Cuba, qui a analysé des questions liées à la lutte idéologique et à la politique culturelle de notre pays.

A ce sujet, Miguel Diaz-Canel a signalé :

« Tout d’abord, il faut reconnaître que vous avez suivi d’une façon systématique les grandes lignes de la politique culturelle débattues au 8e congrès de l’UNEAC. Vous, les membres du Conseil national et toutes les commissions de l’UNEAC, vous avez suivi les principales questions du débat idéologique et culturel dans notre pays. »

De son côté, Abel Prieto, ministre cubain de la Culture, s’est référé à la bataille culturelle qui caractérise nos temps.

« Toute l’idée est liée aux alliances. Tout est lié aux alliances et à l’articulation des styles de travail nous permettant de profiter des avantages du socialisme. »

Au cours de la réunion, le président de l’UNEAC, Miguel Barnet, romancier et essayiste, a présenté un rapport critique du travail de cette organisation. Le rapport a également abordé les principaux défis à relever dans le domaine du développement de la culture nationale.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s