Les FARC-EP et ELN de Colombie se rencontrent à La Havane

La Havane, 10 mai — La rencontre entre les deux organisations de guérilla cherche à contribuer à mettre fin au conflit armé en Colombie.

Les membres de l’armée populaire révolutionnaire de Colombie-Armée populaire (FARC-EP) et l’Armée de libération nationale (ELN) sont arrivés à La Havane le 9 mai pour discuter du processus de paix entre les FARC-EP et le gouvernement colombien.

Selon un rapport de télévision cubaine, la réunion, avec le soutien des autorités cubaines, cherche à contribuer à mettre fin à plus de 50 ans de conflit armé dans le pays sud-américain.

Le gouvernement colombien et l’ELN reprendront les pourparlers officiels ce 16 mai à Quito, en Équateur, après avoir été ajourné pour la réunion entre les membres de ce groupe de guérilla et les FARC-EP à La Havane.

Des discussions entre le gouvernement de Juan Manuel Santos et l’ELN ont commencé le 7 février dans l’objectif principal de mettre fin au conflit de plus de 52 ans et d’atteindre un accord similaire à celui obtenu entre les FARC-EP et le gouvernement colombien en novembre 2016.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s