FitCuba 2017: Reconnaissance de la responsabilité de Cuba dans le tourisme

Holguín, 5 mai – Cuba répond aux cinq piliers du tourisme durable, sur la base des politiques établies par le gouvernement pour parvenir à un développement durable de cette activité selon Alejandro Varela, directeur adjoint pour les Amériques de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

A la fin de sa conférence tenue dans le cadre de la XXXVII Foire internationale du tourisme (FITCuba-2017), le directeur de l’OMT a reconnu que Manuel Marrero, Ministre du secteur à Cuba, avait ratifié cette fin lors de la cérémonie d’ouverture en signalant la stratégie de travail du pays visant gestion de cette activité dans le respect de l’environnement, la sécurité, la paix, la santé et la qualité.

Dans son adresse, il a souligné l’importance du développement du tourisme dans une nation, d’autant que cela représente 10 pour cent du BIP mondial. Un poste de travail sur 11 est lié à l’industrie sans fumée.

Il a fait référence en particulier à la croissance annuelle soutenue des personnes qui voyagent à travers le monde et a dit que les nations qui génèrent plus de touristes sont la Chine, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et La France.

Les amériques ont connu une augmentation de 16% du total mondial. La République dominicaine et Cuba sont les principales destinations des Caraïbes.

Alejandro Varela a rappelé que 2017 a été déclarée par les Nations Unies « Année internationale du tourisme durable pour le développement », et que cela fait partie d’une stratégie datant d’il y a 50 ans. Il a conclu avec l’exhortation « Voyagez, profitez et respectez ».

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s