Le Costa Rica envisage d’embaucher des entraîneurs sportifs cubains

La Havane, 27 avril – Le Costa Rica envisage d’embaucher des entraîneurs sportifs cubains. Alba Quesada, directrice de l’Institut costaricien du Sport et des Loisirs, a indiqué ce mardi à La Havane l’intérêt de son institution d’appliquer l’expérience cubaine pour développer les sports au Costa Rica.

Alba Quesada a indiqué que sa visite à La Havane a pour but d’analyser les possibilités d’embaucher un groupe de spécialistes à même de préparer des sportifs et de former des entraîneurs costariciens.

«Cuba a de grands succès aux Jeux Panaméricains et aux Jeux Olympiques et c’est pourquoi nous avons intérêt à votre coopération» a-t-elle relevé.

Se référant à la visite qu’elle avait réalisée la veille aux laboratoires de contrôle anti-dopage de La Havane, la directrice de l’Institut costaricien du Sport et des Loisirs a rappelé qu’à la mi-décembre 2015, le président de son pays, Luis Guillermo Solis avait signé une lettre d’entente avec cette institution cubaine. En vertu de ce document, les laboratoires cubains analyseront les échantillons des sportifs costariciens.

Au cours de la visite elle a félicité les travailleurs de ces laboratoires et salué le prestige international de l’institution.

Source: RHC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s