Holguín répartit la construction de nouvelles fermes éoliennes

Holguín, 26 avril – La mise en place de six nouvelles fermes éoliennes est l’une des principales projections du secteur de l’électricité à Holguín cette année, selon Rosel González, Vice-président du Conseil d’administration provincial.

Les nouvelles fermes éoliennes seront construites dans les localités de Gibara, Banes, Jagüeyes et Rio Seco et généreront un total de 286 mégawatts, ce qui permettra d’économiser 250 000 tonnes de pétrole au niveau national.

Le projet, toujours en phase initiale, peaufine certains détails, tels que les garanties du Ministère de l’Agriculture et d’autres institutions connexes qui certifient qu’il n’y ait pas d’intérêt agricole dans ces aires-là et que sa mise en œuvre n’endommagera pas l’écosystème.

González a rappelé que le programme d’utilisation des sources d’énergie renouvelables comprend également l’installation de 23 fermes et 819 radiateurs photovoltaïques.

Holguín compte actuellement 673 fermes éoliennes qui contribuent en partie à l’extraction de l’eau dans le secteur de l’élevage, ainsi que des boulons hydrauliques, des micro-hydroélectriques et 200 fours à biomasse forestière, ajouta-t-il.

González a souligné que le programme d’investissement a été conçu pour répondre à la stratégie nationale visant à accroître la disponibilité d’énergie alternative à l’appui de différents programmes sociaux et de l’économie à partir des possibilités offertes par le vent, le soleil, l’eau et les sous-produits de la canne à sucre.

Source: Ahora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s