Bella Vista Varadero, un nouvel Ibérostar dans l’Île (+Photos)

La Havane, 24 avril – AVEC 90% de ses chambres face à l’océan et des installations pour deux types de clientèles : familles et uniquement pour adultes, le 15e hôtel opéré par la chaîne espagnole Iberostar à Cuba, le Bella Vista Varadero, est déjà en fonctionnement dans la célèbre station balnéaire cubaine.

Situé sur l’une des plus belles plages du monde, cet élégant resort cinq étoiles Premium Gold est entouré d’une végétation tropicale luxuriante et compte quatre piscines, un énorme parc aquatique et plusieurs installations pour la détente, le sport et les loisirs.

Selon Juan Gabriel Pujol, directeur général de cet établissement qui dévoile un univers accueillant et coloré, le Bella Vista Varadero se démarque par son personnel très compétent et expérimenté. « Nos installations et la qualité de nos services confortent notre ambition de devenir le meilleur hôtel de Cuba. Nous poursuivons cet objectif, conscients de la qualité de notre produit et que nous pouvons devenir le fleuron de l’enseigne. »

90% des chambres du Bella Vista offrent une splendide vue sur les eaux bleu turquoise de Varadero. Foto: Courtoisie d’IBEROSTAR

Il s’agit du cinquième hôtel géré par Iberostar à Varadero. Le responsable a également mentionné l’existence d’un restaurant gourmet au dernier étage avec d’excellentes vues panoramiques et des offres gastronomiques pour les 65 chambres élites de l’installation ou pour les clients préférant commander un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner privés.

Toujours selon Pujol, le Bella Vista, actuellement le plus haut hôtel de Varadero, a également tenté de trancher avec la vision habituelle de ce pôle touristique en proposant un décor minimaliste où prédomine le blanc, et dont les façades exhibent 45 gammes de couleurs qui symbolisent la joie de vivre des Cubains.

Par ailleurs, il a souligné qu’Iberostar a également misé sur la gastronomie, l’un des trois piliers de l’hôtellerie. « Concernant la restauration, nos hôtels ont atteint un niveau uniquement à la portée d’une entreprise privée, et nous allons suivre cette tendance, toujours dans une démarche de diversification », a-t-il affirmé.

Et le jeune responsable espagnol d’ajouter: « Nous avons de grandes envies de créer et d’innover, de proposer des produits différents et de tirer pleinement profit des opportunités de construire avec une logique. Pour nous, n’importe quel client, quelle que soit sa nationalité, est importante.

« Nous voulons aussi que le marché interne cubain nous connaisse et sache qu’il peut compter sur un nouvel hôtel à Varadero qui a l’intention de le surprendre. »

Pour sa part, Mateo Caldentey, délégué d’Iberostar à Cuba, précise que « la plus belle Île de la Caraïbe possède d’énormes potentialités naturelles, culturelles et patrimoniales, ainsi qu’un environnement sûr, accueillant et convivial pour la jouissance de vrais instants de loisirs et de détente ». Il a signalé que la construction du Bella Vista, une mission assumée par l’Entreprise immobilière Almest et le Groupe de tourisme Gaviota, représente un bond de qualité dans ce secteur, une industrie qui mérite la peine d’être encouragée.

« Ce potentiel affiche déjà un succès national et international. En plus de veiller à la qualité des produits, Iberostar mise sur la bonne formation et la culture des Cubains », a-t-il dit.

« Comme nous avons comme slogan la qualité, toujours la qualité et encore la qualité, Iberostar a choisi pour partenaire AT Comercial, l’entreprise de logistiques Servicios hoteleros del Caribe, dans la Zone spéciale de développement de Mariel », a-t-il indiqué.

Le parc aquatique du nouvel Iberostar est l’un des plus grands de Varadero. Foto: Katheryn Felipe

À noter que cette année où Cuba envisage d’accueillir plus de 4,2 millions de touristes, la station balnéaire de Varadero figure parmi les destinations les plus prisées. Avec environ 20 000 capacités dans une cinquantaine d’hôtels, la célèbre plage bleue a atteint pour la neuvième année consécutive le million de visiteurs en 2016.

Il est bon de signaler que l’hôtel Iberostar Varadero a reçu il n’y a pas longtemps la Certification du Système de gestion de la qualité dans les services d’hébergement et de restauration, ce qui en fait la première installation de ce genre de la chaîne espagnole à Cuba et de Varadero à se voir attribuer un tel statut.

L’Iberostar Varadero est le seul hôtel de la Péninsule d’Hicacos disposant d’un miniparc aquatique et d’un miniclub, où les enfants sont pris en chargo par un personnel spécialisé.

L’ÉCLAT DES ÉTOILES

Présente à Cuba depuis près d’un quart de siècle, la chaîne Iberostar possède actuellement des installations à La Havane, Cayo Largo del Sur, Varadero, Trinidad et dans les îlots des provinces de Villa Clara et Ciego de Avila, et elle aspire à porter en 2025 à 25 le nombre d’hôtels placés sous la gestion, de concert avec trois partenaires cubains : les entreprises Gran Caribe, Cubanacan et Gaviota.

Les chambres se distinguent par leur confort et leur décor combinant le blanc et les couleurs vives. Foto: Courtoisie d’IBEROSTAR

Prochainement, la chaîne envisage d’opérer l’Iberostar Holguin qui sera inauguré à Playa Pesquero, lui aussi un hôtel cinq étoiles Premium Gold de Gaviota, doté de 600 chambres ; le Colonial de Cayo Coco et les hôtels Casa Granda, Imperial et Gran Hotel dans le centre-ville de Santiago de Cuba et appartenant au groupe Cubanacan.

Caldentey a précisé que le groupe Cubanacan a démarré la construction d’un autre hôtel cinq étoiles : l’Iberostar Albatros, sur la plage de Guardalavaca, dans la province d’Holguin, autre importante destination touristique.

Par ailleurs, l’homme d’affaires espagnol a attiré l’attention sur l’hôtel Riviera, de La Havane, dont la gestion a été assurée au mois de janvier par le groupe espagnol. Après avoir été soumis à un projet de restauration, le Riviera devrait accéder à la catégorie cinq étoiles Premium Gorld, avec 352 chambres complètement rénovées et une adaptation des produits et des services conformément aux standards de qualité de la compagnie. C’est un exemple d’une nouvelle modalité qui ajoute le financement à la possibilité de gestion offerte par le ministère du Tourisme aux partenaires étrangers.

Toujours à La Havane, Caldentey a annoncé l’inauguration, dans un an, de l’hôtel Packard, situé à l’angle de l’avenue du Prado et du Malecon, qui exhibera la même catéorie de luxte d’Iberostar, Grand Collection. Ainsi, trois hôtels de La Havane s’ajouteront à ceux gérés par le groupe espagnol à Varadero.

Créé à Palma de Majorque, intègre le groupe Iberostar est un des principaux consortiums touristiques d’Espagne, riche de plus de 60 d’histoire et comptant lus d’une centaine d’hôtels quatre et cinq étoiles dans le monde entier.

Source: Granma International

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s